The Marzio School
Head image

Nous sommes un centre de passation Linguaskill.

Cambridge Linguaskills

Les examens Linguaskill sont des successeurs du BULATS.

Les deux certifications LINGUASKILL GENERAL et LINGUASKILL BUSINESS sont éditées par Cambridge Assessment et prennent la succession du BULATS qui a connu un succès considérable depuis son lancement en 2009.

Simplfy!

Ces deux examens reprennent les forces du BULATS : Ils se passent sur ordinateur en ligne.

                            • Ils sont adaptatifs (les questions s'adaptent automatiquement au niveau du candidat) ce qui rend l'examen plus rapide et minimise les risques de fraude.
                            • Ils testent l'ensemble des niveaux d'anglais de A1 jusqu'à C2 sur l'échelle du CECRL.
                            • Ils existent en 3 versions Reading & Listening, Speaking et Writing qu'il est possible de passer séparément ou ensemble.
                            • Ils sont toujours aussi souples et faciles à organiser.
                            • Ils jouissent de la même reconnaissance pour le CPF (même code CPF que le BULATS).

How to prepare?

Comment préparer votre examen?


Dans un sens, il n'y a pas de formule magique avec le LINGUASKILL. Il est difficile à préparer de façon intensive par rapport aux certifications traditionnelles. La meilleure garantie d'un bon score c'est simplement un bon niveau d'anglais.

Cependant, il faut voir les nombreux "practice tests" disponibles sur le site de Cambridge:


https://www.cambridgeenglish.org/exams-and-tests/linguaskill/information-about-the-test/practice-materials/ Nous utilisons ces tests également dans nos stages spécifiques de préparation Linguaskill.

Il y a également des tests Préparations LINGUASKILL en ligne:

  • Global Exam

    Global Exam propose une préparation BULATS en ligne. Celle-ci correspond au LINGUASKILL BUSINESS. Une préparation LINGUASKILL GENERAL devrait prochainement être disponible.
  • Prepmyfuture

    Prepmyfuture propose à l'heure actuelle la plateforme 200% BULATS. Là encore, cela équivaut au LINGUASKILL BUSINESS. Le LINGUASKILL GENERAL est en préparation.
  • Speak and improve
Speak and Improve, une plateforme gratuite de Cambridge permet de s'entraîner au LINGUASKILL Speaking.
Les phrases prononcées sont évaluées par Intelligence Artificielle et on peut s'entraîner à améliorer son score.
 


Pour résumer, ces tests sont flexibles, rapides et fiables, particulièrement adaptés aux besoins des entreprises et organismes de formation. Ils permettent de tester le niveau d’un groupe ou d’un individu dans le cadre d’une action de formation ou d’un recrutement. Les tests Linguaskill combinent la technologie la plus récente avec la fiabilité et la qualité que vous êtes en droit d’attendre de Cambridge English.

Votre attestation de résultats vous sera remise à la sortie de votre test avec votre score corrélé sur l’échelle du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).